top of page
msb_promobeeld © Post uit Hessdalen.jpg

La machine ne fait pas l'homme
(M
an Strikes Back)

Chacun est indispensable pour mener à bien l’ensemble, mais de la même façon, chacun peut le faire échouer.

 

Man Strikes Back [La machine ne fait pas l’homme]  est un spectacle de jonglage musical. Maîtres de cérémonie : cinq triangles de bois, un jongleur et un batteur. Stijn Grupping jongle en faisant rebondir des balles d’un triangle à l’autre. Avec ses percussions, le musicien Frederik Meulyzer enchaîne sur le rythme. Ensemble, ils composent à la fois une musique et un jeu de lignes intrigant avec les balles rebondissantes qui volent dans tous les sens. Tout dépend autant de la précision et de la force du jongleur que de la vitesse de réaction du percussionniste.
 

Jusqu’à ce que les triangles prennent de nouvelles positions. Le concert se développe en une chorégraphie captivante entre les objets, le jongleur et le musicien. Qui dirige qui ? Qui actionne qui ? Qui a besoin de qui ? Ou s’agit-il d’une danse ascendante ? Chaque triangle s’anime et paraît avoir une propre personnalité. Mais plus les triangles deviennent téméraires, plus le défi pour le jongleur de maintenir ses balles en l’air devient grand.
 

Lancer les balles au moment exact et au rythme dicté afin d’exécuter correctement la composition requiert une célérité et une précision de mouvement extraordinaires. Au fur et à mesure, les objets et les performeurs se retrouvent à pied d’égalité : chacun est indispensable pour mener à bien l’ensemble, mais de la même façon, chacun peut le faire échouer.

Man Strikes Back [La machine ne fait pas l’homme] est un spectacle circassien musical par des humains et des robots, pour des humains et des robots (à partir de six ans).

Post uit Hessdalen

Credits

Création: Frederik Meulyzer, Ine Van Baelen & Stijn Grupping Performance et musique live: Frederik Meulyzer & Stijn Grupping Chorégraphie: Ugo Dehaes  Robotique: Edwin Dertien, Gertjan Biasino, Nick van Lange, Teun van der Molen & Ugo Dehaes  Lumière: Lucas Van Haesbroeck  Mise-en-scène: Ine Van Baelen  Costumes: Sarah Demoen  Technique: Arthur De Vuyst & Robert Wuss  Avec la contribution artistique de: Aline Goffin, Jef Van gestel & Lander Van den Noortgate  Diffusion: Klaartje Brouns (JE BURO) Coproduction: C-mine, MiramirO, Theater op de Markt & Tweetakt   Avec le soutien du: gouvernement flamand & de la Ville d’Anvers  Merci à: hetpaleis Klein Verzet, Vincent Company & Zonzo Compagnie

DETAILS
 

6+
45 min
performance without words
max 2x/day


blackbox - bifrontal
capacity:

> 8 x 10m: 144 persons
> 8 x 8m: 106 persons

Les spectacles de Post uit Hessdalen sont éligibles à l’ONDA.

TIMING
 

J: arrival, build-up, show, breakdown
 

SCHOOLS

2nd grade primary school

TEAM
 

​3 persons​​

travel from BE

PREMIERE
 

26/09/2020 @ HETPALEIS, Antwerpen (BE)

infos pratique

bottom of page