top of page

DE ONGEHOORDEN

CREW & K.A.K.

Cinq robots porte-voix énergiques déboulent comme des enfants déchaînés sur la place publique.Après des mois de confinement, plus rien ne les retient.Ils suivent un cycliste à la manière de chiots, tracent des cercles autour d’un couple d’amoureux ou observent les passants avec un regard interrogateur et une mine attendrissante.Ouvrent-ils grand la bouche, dans l’espoir qu’on les écoute ?Ou s’agit-il d’oreilles gigantesques, avides d’entendre notre récit ?

Une crise s’accompagne d’un vacarme assourdissant.Politiques, experts, citoyens, avis tranchés s’expriment sur les chaînes publiques et les réseaux sociaux. C’est à celui qui criera le plus fort...Lors de la polarisation du débat public, la voix souvent nuancée et conciliatrice du milieu est étouffée par le langage des extrêmes.

CREW & K.A.K. déploient ces porte-voix robotisés en guise de mégaphones de la voix qui n’a pas été entendue.Ils ont puisé leur inspiration dans le travail de Hamja Ashan : « Shy Radicals, the antisystemic politics of the introvert militant », qui esquisse les contours d’une société menée par les introvertis silencieux.

Concept en ontwikkeling technologie: CREW Spelers: K.A.K. Teksten en Geluid: K.A.K. en CREW Technische ondersteuning: CREW Spreiding: Emma Ketels (je buro) Productie: Een co-productie CREW en K.A.K. Met steun van Staycation Brussel en “n-Brussel, VGC” CREW is structureel gesubsidieerd door “Vlaanderen, Verbeelding werkt”” ​
bottom of page