“Emma relieves us of countless tasks: from the concerned phone calls about the chicken making its nest on our technical rider to negotiating with programmers. And she is a great lady to have on tour.” Bert & Fred

HANDS-ON INVOLVEMENT

 

Je buro serves both artists and programmers. I give artists peace of mind by stepping into the breach from the moment we decide to run with an idea for a new creation. I support them on business aspects, provide input on (artistic) proposals, make suggestions for co-producers and residencies, we plan try-outs, work on communication and visual promotional material, and so on. And of course I also actively look for new performance opportunities.   

I also want to be the first port of call for programmers looking for contemporary circus productions. If a programmer needs advice or specific ideas, I am happy to discuss which show would best suit their programming.

 

We both want to offer the artist the most advantageous conditions vis-à-vis timing, location, programming, etc.

We do this by:

1.    efficiently keeping an accurate and up-to-date overview of inquiries, requests, options and confirmed performance dates.

2.    providing a complete package, which includes high-quality promotional photographs and a trailer as well as clear practical, technical and financial information. 

“Nothing nicer than hearing ‘aah, Emma from ‘our bureau’ is here!’ echo through a (still empty) hall or marquee. That begins with the first residencies, which I try and make a point of popping along to, and numerous phone and video calls and WhatsApps. Even once the production has been premièred, I regularly go on the road with the team. That way I really get to know the show, the way the company tours, the artists and the programmer.” Emma

PERSONAL AND RELIABLE   

I like to work long-term both with the artist and the programmer. When I’m fully involved, we get to know each other well and build trust, the basis of all good collaboration. 

Je buro likes to work with a select number of professional companies, chosen partly for artistic reasons and partly so as to be able to guarantee the above-mentioned involvement at all times.  

 

INTERACTION

Sector meetings, final-year projects, presentations, festivals, etc., whether at home or abroad, are ideal opportunities to reforge links and have a catch-up. So you will often find Je buro there, in the hall or marquee or at the bar.   

 

In 2020 Je buro along with Collage Producties, Cooper & Brown, GarifunaHuis AlmaMaandachtRumoer!Thassos and Vincent Company founded the Federatie van de Vlaamse boekingskantoren  (Federation of Flemish Booking Agencies). Initially it was a way of putting our heads together at the height of the corona pandemic: “How on earth are we going to deal with this?”. Many waves later and it has become a lovely group to exchange ideas with and to learn from each other.  

CONTACT

+ 32 495 89 31 63
emma at jeburo.be

Louis de Smetstraat 74

B-9050 Gentbrugge

BE0644.444.442

SOCIAL MEDIA

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER!

jeburo_logo_wit.png

© Copyright 2021 by je buro. All rights reserved.
Privacy policy

_DSC0095.jpg

“Emma nous décharge de toutes sortes de tâches, allant des coups de téléphone inquiets à propos du poulet vivant qui figure sur notre fiche technique aux négociations avec les programmateurs. Et comme elle est super-sympa, nous apprécions aussi sa présence en tournée” Bert & Fred

ENGAGEMENT

Je buro s'adresse à la fois aux artistes et aux programmateurs. Aux artistes, j'apporte la tranquillité d'esprit en me mettant au travail dès la première lueur d'inspiration pour un nouveau spectacle. Je les assiste en donnant des conseils administratifs, en contribuant à leurs dossiers artistiques et autres, en suggérant des coproducteurs et des résidences, en planifiant les représentations de travail, la communication et le matériel de promotion visuel. Bien entendu, je recherche aussi activement de nouvelles occasions de présentation des spectacles.

Je veux également être la première interlocutrice pour les programmateurs à la recherche de spectacles de cirque contemporains. Avez-vous besoin de conseils ou d'idées concrètes ? Je me fais un plaisir de déterminer quel spectacle s'accorde le mieux à votre programmation !

 

Nous voulons offrir les meilleures conditions de travail aux artistes, tant concernant l'emploi du temps que le lieu de spectacle et la programmation.

À cette fin :

1.    Nous gardons la vue d'ensemble des demandes, options et dates confirmées pour les représentations, avec la précision, la rapidité et l'efficacité requises.

2.    Nous établissons un dossier complet, composé de photos de promotion de qualité, d'une bande-annonce et d'un aperçu clair des modalités pratiques, techniques et financières convenues.

« Rien n'est plus agréable que d'entendre les artistes s'exclamer dans la salle ou le chapiteau (encore vide) : “La voilà, je buro est là!” Cela commence dès les premières journées de résidence – quand je passe parfois dire bonjour – et se poursuit au travers de nombreux appels en visioconférence, coups de fil et messages Whatsapp. Après la première, j'accompagne régulièrement la troupe. Je me familiarise ainsi avec le spectacle, les artistes, leurs habitudes en tournée et les programmateurs !  » Emma

DSC_1870_edited.jpg

CONTACT PERSONNEL ET FAMILIER

J'aime collaborer sur le long terme avec les artistes et les programmateurs. L'association étroite au processus aide à bien se connaître et installe la confiance, indispensable à une collaboration tout en souplesse.

Je buro opte délibérément pour la collaboration avec une sélection de compagnies professionnelles, d'une part en raison des choix artistiques, d'autre part afin de pouvoir garantir le degré d'engagement visé. 

RENCONTRES

Réunions du secteur, projets de fin d'études, représentations et festivals, tant en Belgique que dans d'autres pays, voilà autant d'occasions de resserrer les liens et de rester au courant. Je buro y assure donc une présence régulière, dans la salle, sous le chapiteau ou au comptoir…

 

En collaboration avec Collage Producties, Cooper & Brown, Garifuna, Huis Alma, Maandacht, Rumoer!, Thassos et Vincent Company, Je buro a fondé en 2020 la fédération des agences flamandes de diffusion de spectacles, « Federatie van de Vlaamse boekingskantoren ». Conçue comme un forum de réflexion en pleine pandémie – pour répondre à la question « Comment allons-nous tenir tête ? » – elle est devenue, après les vagues successives, un groupe d'interlocuteurs précieux où échanger des idées et apprendre les uns des autres.