top of page
JeBuro_maruszak.photo_LR-4.JPG

Diffusion internationale

1. Proche 

Pendant la crĂ©ation, nous aimons ĂȘtre  impliquĂ©s (par des try-outs, des mĂ©tĂ©os, des commentaires sur les choses qui vont bien et moins bien, des conseils, ...), en fonction de vos besoins. Nous offrons un soutien continu et sommes prĂ©sents lors de pitchs, de festivals et de networking, tant au niveau national qu'international. Parfois, nous vous accompagnons en tournĂ©e. Nous le faisons non seulement pour nouer des contacts, mais aussi pour goĂ»ter Ă  l'atmosphĂšre des festivals et expĂ©rimenter les diffĂ©rents aspects de la reprĂ©sentation, tels que le montage et le dĂ©montage. De cette maniĂšre, nous obtenons une image complĂšte de ce que nous diffusons. Nous Ă©valuons chaque annĂ©e notre coopĂ©ration, qui s'Ă©tend sur plusieurs saisons.


 2. Communication

On s'occupe de la communication et promotion sur la production dans notre reseau qui est principalement européenne. Cela comprend la communication en ligne (via le site web , le newsletter, les reseaux sociaux), et offline, par les conversations personnelles. Nous préférons commencer le plus tÎt possible.

Pour ce faire, nous avons besoin de suffisamment de matĂ©riel de communication. Nous vous enverrons un modĂšle pour vous faciliter la tĂąche. Chaque saison, nous incluons votre production dans la brochure qui est toujours publiĂ©e l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente en octobre. Cette brochure est diffusĂ©e en trois langues. La version nĂ©erlandaise s'adresse spĂ©cifiquement aux salles belges et nĂ©erlandaises. Le calendrier des festivals belges et Ă©trangers est quelque peu diffĂ©rent. Ici aussi, il est important que nous recevions suffisamment d'informations sur votre projet Ă  temps. Nous vous aidons Ă©galement Ă  communiquer avec vos partenaires et Ă  prĂ©parer la premiĂšre. 


3. TournĂ©e 

Il n'y a pas de tournĂ©e sans une planification essentielle. DĂšs le mois d'octobre, nous travaillons spĂ©cifiquement sur les dates de la saison suivante et Ă©ventuellement d'une ou deux autres saisons, en fonction de la date de la premiĂšre et des attentes. Les dates de reprĂ©sentation sont fixĂ©es Ă  l'avance et nous estimons un calendrier de tournĂ©e possible. Nous savons ainsi Ă  quoi nous attendre au cours des deux saisons suivantes. Nous travaillons avec un logiciel efficace qui nous permet de demander vos disponibilitĂ©s, de fixer une tournĂ©e et de vous donner accĂšs Ă  toutes les informations de jeu et de contact via le site web et l'application sur votre tĂ©lĂ©phone. 


4. NĂ©gotiation, contrats et logistique

Nous nous occupons dĂšs le premier intĂ©rĂȘt initial au contrat signĂ©. Nous dĂ©terminons ensemble les honoraires, les frais de transport, l'hĂ©bergement et les repas. 


Nous négocions et concluons ensuite ces éléments avec l'organisation. Le contrat est conclu entre la compagnie (vous) et l'organisation, et nous agissons en tant que facilitateur. Nous fournissons les conditions techniques (nous ne diffusons évidemment pas un spectacle en salle dans la rue, par exemple), les tùches logistiques, administratives (droits d'auteur, facturation, assurance, etc.) et de logistique sont entre les mains de la compagnie. La partie communication est également largement suivie par la compagnie.

Curieux d'en savoir plus ? 

Contactez-nous avec votre question spécifique, le plus d'informations concrÚtes possible sur votre production (dossier artistique, calendrier, budget, etc.) et vos disponibilités pour une éventuelle rendez vous.

+32 486 23 63 93

bottom of page